L'Urbanisme


Permis de construire et Déclarations préalables : 2016

 

Permis de construire

 

GUERRA Walter : Construction d'un garage

 

SCI SCHLERNITZAUER Construction d'un cabinet de kinésithérapeutes

 

SCI de la Source : Construction de 2 maisons

 

Centre de réadaptation Saint-Luc : Construction d'une unité de soin de longue durée

 

 

 

Permis de démolir

 

EPFL : Démolition et réhabilitation bâtiments faïencerie

 

 

 

 

Déclarations préalables :

 FRIANT Jeanne : Construction d'une pergola

BOLLEY Jean-Paul : Peinture porte de garage

GROSSE Mickaël : Pose de photovoltaïques

SCI SCHLERNITZAUER :Divisions foncières

LAMIRAULT Florian : Pose et dépose de la toiture

JOHN BAPTISTE Kareen : Remplacement clôture

WALTER Maxime : Création d'une pergola

GOSSE Philippe : Installation panneaux photovoltaïques

PORTÉ Jean-Sébastien : Remplacement d'une clôture

GUERIN Jean-Marc : Remplacement fenêtres et porte d'entrée

ERB Georgette : Réfection de la toiture et pose de 2 velux

MAZERAND Joëlle : Mise en place d'un garde corps

FRENTZ Nathalie :Création d'un garage

MICHEL Rémy : Remplacement porte de garage

BOLLEY Jean-Paul : Mise en place d'un mur et grillage

AUTO SERVICE LINDER : Mise en place d'un mur et grillage

ESSELIN Daniel : Rénovation façade arrière + pan de toit

LAMBOUR Nadine : Lotissements et autres divisions foncières

PILLOT Stéphane : Mise en place d'un grillage

STRICHER Didier : Construction d'un abri de jardin

SCHWOERER Christian : Travaux toiture

MEYER André : Réalisation d'une clôture

STORDEUR Emilie : Fermeture d'une terrasse existante

MAZERAND Pascal : Remplacement d'une porte garage et garde corps

KAYGUSUZ Anne-Sophie : Isolation thermique et menuiseries

WINGER Thierry : Mise en place d'une clôture et d'un portail

TEUTSCH Loïc : Mise en place mur et portails

 



Révision du POS valant transformation en PLU

 

INFORMATIONS

 

Le Conseil  Municipal de Niderviller a décidé dans sa délibération du 18 juin 2014 de prescrire la révision du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local D'Urbanisme.

 

Le marché a été attribué au bureau d'études ECOLOR : 57930 Fénétrange

 

 - un cahier est à la disposition des habitants, en mairie, pour y consigner leurs observations aux heures d'ouverture du secrétariat.

 

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Les diverses réunions de travail :

- le 31 mars 2015 a eu lieu la réunion de démarrage :
Mme KRIEGEL du bureau d'études ECOLOR, a présenté aux membres de la commission le contenu et les principales étapes de la révision du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local D'Urbanisme.

 

les membres des services associés sont :
Mme WILHELM (CD 57), M. HISIGER (CA) et M. FERSING (DDT 57),
M. SCHOSSELER (CMA), M. HENRY (DDT), Mme KARAS (représentante du PETR)

 

- le lundi 4 mai 2015 à 10h00 a eu lieu la réunion de concertation avec les agriculteurs.

- le 29 juin 2015  a eu lieu la réunion de la commission chargée du PLU pour analyser les premiers éléments du diagnostic communal.

- le 7 septembre et le 12 octobre 2015 : Mme KRIEGEL ( bureau d'études ECOLOR) accompagnée de  la commission communale, des représentants de la DDT ainsi que Mme KARAS (représentante du PETR) ont :
    - visité le village afin de voir les particularités et les endroits remarquables de Niderviller,     - recensé les dents creuses et les maisons vacantes,
    - identifié les sentiers existants
    - réfléchi  à certains emplacements réservés    
    - et étudié les possibilités d'extension de certains secteurs constructibles.

- le 30 novembre 2015 la réunion de travail a analysé les objectifs de population.

- le 11 janvier 2016  la  réunion de travail  a finalisé les objectifs de population et  l'état de l'existant.

- le 8 février 2016  la réunion de travail  a porté sur le PADD.

- le 21 mars 2016  la réunion de travail  a porté sur le zonage de la zone urbaine.

- le lundi 25 avril 2016 : la réunion de travail  a porté sur la poursuite du zonage de la zone urbaine.

- le lundi 23 mai  2016 : la réunion de travail  a porté sur les objectifs de population et les extensions des zones à urbaniser.

- le mardi 28 juin 2016 ( complexe de salles ) a eu lieu une première réunion publique de concertation.
Le cabinet ECOLOR a présenté à la population le diagnostic communal (Environnement, Habitat, Économie et Architecture) ainsi que les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (P.A.D.D.).

Elle a permis d'élaborer une première esquisse du futur document d'urbanisme.

- le mardi 20 septembre 2016 : la réunion de travail  a porté sur le zonage, OAP et le règlement

- le lundi 19 décembre 2016 : réunion de concertation avec M. Lefèvre (Architecte des Bâtiments de France)

- le jeudi 19 janvier 2017 : réunion avec M. Lefèvre (Architecte des Bâtiments de France) pour discuter de la modification du périmètre de Monument Historique.
- le 16 février 2017: réunion sur le terrain avec M. Lefèvre (ABF) et définition avec la nouvelle CC-SMS du futur zonage de la parcelle concernée par la démolition des ateliers de la faïencerie
- les 3 avril et 29 mai : réunions consacrées au règlement des différentes zones

- le jeudi 29 juin : travail sur le règlement

- le lundi10 juillet, le Conseil Municipal après présentation par Monsieur le Maire a débattu, pris acte et validé les orientations du projet d'Aménagement et de Développement Durable.

 

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La prochaine réunion publique de présentation et de concertation aura lieu en septembre/octobre prochain.