Le Mot du Maire


Chers visiteurs,

    

   Déjà une quinzaine d'années qu'un adjoint, Monsieur Philippe MUGEL décédé tragiquement en 2006, a créé le premier site Internet de la commune de Niderviller, faisant de notre village l'un des premiers connecté au Web dans l'arrondissement.

    Mais les temps changent, les techniques évoluent, l'apparition des tablettes et autres smartphones nécessite une architecture différente pour pouvoir vous connecter de façon simple et conviviale. C'est pourquoi nous vous proposons une nouvelle version qui va nous permettre de mieux vous faire partager l'ensemble des fonctions nécessaires à un site moderne.

   Il est conçu pour vous faire connaître de la manière la plus agréable possible toutes les particularités de notre village. Vous y trouverez les renseignements concernant la partie administrative du secrétariat de mairie, ceux liés à la vie du village, enfin l'ensemble des activités associatives, économiques ou commerciales présentes dans notre commune et qui ont forgé son identité .

    Nous avons voulu aller plus loin en profitant de ce merveilleux outil qu'est Internet pour faire deviner toutes les richesses de notre belle Commune, tant par son passé rempli de faits historiques que par son patrimoine qui recèlent bien des attraits touristiques. Différents ouvrages écrits par des passionnés en témoignent.  Un ouvrage (une vraie petite Bible illustrée écrite sous l'égide de la "SHAL" par une équipe de cinq personnes amoureuses de Niderviller) retrace un passé historique depuis 1163 à nos jours. Vous trouverez plus d'informations à la page tourisme (en cours de finalisation).

 

     J'espère que vous prendrez plaisir à la découverte de ces pages qui vous feront découvrir un peu plus notre charmant village.

 

Claude VOURIOT  

Maire de Niderviller